Luc Delpech

Luc Delpech crée, en 2017, Metis & Consilium, après plusieurs années dans la gestion  de structures variées (TPME, Holding, Cabinet de Conseil, Associations, Fondations) et souvent en difficulté.

Fort de près de 18 ans d’expérience, il constate, pour les différentes structures citées, un besoin en accompagnement opérationnel. Il expérimente la résolution de crises en agissant sur des leviers internes de gestion avec les bons partenaires.

Diplômé en administration- gestion des entreprises (avec une focalisation sur les structures culturelles) et en sciences humaines de l’Université Paris IV Sorbonne, Luc Delpech rencontre, de manière décisive, en 2001, Arnaud Marion, un des plus grands manager de crise français (Trans Consult International) et travaille pendant près de 10 ans à ses côtés. Il prend en charge, entre autres, la gestion opérationnelle de la restructuration des pianos Pleyel, du projet de rénovation de la salle Pleyel, des autres sociétés du groupe et notamment d’une société immobilière et d’une société de développement.

De 2009 à 2011, il accompagne Brigitte Métra et Claude Vasconi dans de grands projets architecturaux (Philharmonie de Paris, Hôpital Princesse Grace de Monaco).

En 2011, il est appelé auprès de la Fondation Vasarely pour harmoniser et optimiser l’administration, sécuriser l’ensemble des flux et retrouver une performance CA (entrées et ventes boutique).

En 2015, il est nommé directeur général du groupe Scintillo qu’il restructure et trouve un actionnaire pour sauver plusieurs filiales.

Longtemps investi dans une association sportive importante, Luc Delpech est trésorier du Concert Spirituel et de la Compagnie Dialogos.

Luc Delpech donne des conférences sur la gestion de crise opérationnelle et la gestion des entreprises culturelles.